Même si se blesser ou être malade en voyage est la dernière chose que vous voulez, vous voulez certainement être prêt au cas où. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser un enfant secouriste, et cela prendra de la place dans vos bagages, mais vous bénéficierez toujours de la tranquillité d’esprit en sachant que vous pouvez réparer les éraflures ou les maux mineurs qui surviennent.
Il n’est pas nécessaire d’aller trop loin et de vous transformer en pharmacie ambulante – seuls quelques articles de premiers soins de base peuvent vous couvrir dans plusieurs situations. Qu’il s’agisse de vacances prolongées ou d’un court voyage sur la route, emporter avec vous une trousse de premiers soins est toujours une bonne idée. Voici ce que vous devez inclure.
1. Pansements
Les blessures les plus courantes chez la plupart des voyageurs sont probablement les coupures et les éraflures, de sorte que les pansements sont un élément essentiel de toute trousse de premiers soins de voyage. Pour vous assurer que vous êtes prêt à faire face à diverses plaies, vous devez choisir une sélection de différents pansements. Quelques-uns de chacun suffiront généralement.
Des pansements
Achetez un paquet de bandages adhésifs qui contient une variété de tailles, et si vous faites quelque chose d’actif comme la randonnée, incluez également des plaques d’ampoules , afin que vous puissiez protéger les ampoules contre l’aggravation et l’infection. Assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité, car il n’y a rien de pire qu’un pansement pour ampoules qui ne colle pas vraiment.
Gaze
Parce que la gaze est un matériau stérile, elle a de nombreuses utilisations médicales, du nettoyage d’une plaie à la protection d’une brûlure. Et il peut même être utilisé comme pansement de fortune pour les plaies de taille moyenne si vous n’avez rien d’autre. Il est souvent livré en rouleaux, mais les tampons de gaze médicale sont également pratiques car ils sont emballés individuellement.
Bande médicale
Le ruban médical est utilisé pour envelopper une plaie comme un bandage ou une compresse de gaze pour garder la zone stérile. Il peut également être utilisé pour former une écharpe de fortune pour les pauses ou les luxations, ou pour fournir un soutien à une articulation comme une cheville tordue.
2. Analgésiques
Les maux de tête ou les douleurs mineures peuvent être débilitants, il vaut donc la peine d’apporter un petit nombre d’analgésiques avec vous chaque fois que vous voyagez. L’acétaminophène, l’ibuprofène ou toute autre marque d’analgésique que vous avez l’habitude de prendre peuvent vous sauver la vie sur la route.
3. Brucelles
Les pinces seront utiles dans de nombreuses situations délicates. Ils peuvent être utilisés pour éliminer les éclats de bois, les éclats de verre, les petites pierres, les piqûres d’abeilles ou tout ce qui pourrait être laissé dans une plaie trop petite ou trop dangereuse pour être enlevée avec vos mains.
4. Médicaments contre les allergies
Les morsures, piqûres ou réactions allergiques mineures à des choses avec lesquelles nous n’avons pas l’habitude d’entrer en contact sont relativement courantes sur la route. Les antihistaminiques vous permettent de réduire rapidement et efficacement l’enflure, les éruptions cutanées et d’autres symptômes allergiques en un clin d’œil. Les antihistaminiques se présentent sous forme de pilules et de crèmes topiques et doivent être utilisés conformément aux instructions.
5. Médicaments anti-diarrhéiques
Avoir des maux d’estomac lors d’un voyage à l’étranger est un phénomène courant pour de nombreux voyageurs. La diarrhée peut être causée par une intoxication alimentaire, de l’eau non potable ou simplement par la présence de bactéries différentes de celles auxquelles les gens sont habitués. Habituellement, le meilleur remède contre la diarrhée est le repos et l’hydratation, mais si vous avez quelque chose d’organisé comme une visite en bus que vous ne voulez pas manquer, alors il n’est pas toujours possible de rester. à terme pour vous permettre de continuer.
6. Comprimés d’électrolyte
La diarrhée, en particulier dans un climat chaud, peut entraîner une déshydratation sévère si vous ne parvenez pas à retenir l’eau. Les comprimés d’électrolytes vous permettent de vous réhydrater rapidement et permettent à votre corps d’absorber les sels, les électrolytes et les minéraux que vous avez perdus.
Comment emballer votre trousse de premiers soins de voyage
Une trousse de premiers soins de voyage peut être emballée dans un petit contenant que vous pouvez emporter partout avec vous. Ce contenant doit être fabriqué à partir d’un matériau dur, et idéalement étanche, pour le maintenir en bon état.
Conservez toujours les pilules ou les médicaments dans leur emballage d’origine, car certains fonctionnaires ne l’autoriseront à passer la douane que s’ils sont dans leur emballage d’origine. Vous ne voulez pas qu’il soit confisqué avant même que votre voyage ne commence.
N’emballez pas d’articles comme des pinces et des ciseaux dans votre bagage à main. Assurez-vous qu’ils sont dans vos bagages enregistrés pour éviter tout problème avec les chèques TSA.
Vérifiez toujours la légalité des médicaments que vous prévoyez d’emporter avec vous avant de voyager en contactant l’ambassade compétente. Certains pays sont extrêmement stricts sur ce qui peut et ne peut pas traverser leurs frontières, avec la possibilité que vous soyez accusé de trafic de drogue si vous enfreignez ces lois, même involontairement. Il vaut mieux être prudent que désolé.
Si vous voyagez avec des médicaments prescrits, il est conseillé d’emporter une copie de votre ordonnance avec vous lorsque vous partez à l’étranger. La plupart des médicaments sont accompagnés d’instructions sur la façon de les utiliser, ce qui peut être utile s’il ne s’agit pas d’un médicament que vous prenez régulièrement. Assurez-vous également que vous connaissez le nom générique de votre médicament, pas seulement son nom de marque, afin de pouvoir en obtenir plus en cas d’urgence. Il peut également valoir la peine de faire traduire les noms de vos maladies préexistantes dans la langue locale avant de partir, au cas où vous ne seriez pas en mesure de communiquer ces informations aux prestataires de soins de santé locaux.